mardi 11 septembre 2007

Où étiez-vous?

Je me souviens très bien où j'étais le 11 septembre 2001. J'étais à St-Hyacinthe dans une réunion avec les franchisés de la bannière pour laquelle je travaillais. Une de mes collègues de travail est arrivée en retard, vers 9h30, et est entrée dans la salle en annonçant que des avions s'étaient écrasés dans le WTC. Comme cette personne avait toujours tendance à en mettre plus que le client en demande, personne en savait quoi penser. A la pause, tout le monde s'est précipité vers la minuscule télé pour tenter de voir de quoi il était question. Il y avait tellement de monde devant cette télé qu'il n'y avait pas vraiment moyen d'y voir quoi que ce soit. Même si tout ça se passait très loin, le manque d'information faisait en sorte que notre inquiétude était très grande. Quand notre réunion a finalement pris fin, je me suis précipitée sur la route pour revenir à la maison le plus rapidement possible. Je ne comprenais pas grand chose aux nouvelles à la radio. Le pentagone était aussi touché et un autre avion s'était écrasé dans un champs... Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire. Heureusement, Pit était déjà à la maison quand je suis arrivée. Il avait vu le 2e avion entrer dans la tour en direct avant d'aller travailler. Les images étaient troublantes. Surtout celles où on voyait des gens sauter en bas des immeubles en flammes. Je me souviens qu'au lendemain de tout ça, tout le monde se disait qu'on devait profiter de chaque jour. Bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'essais d'apprécier ma vie à tous les jours. Il faut bien que tout ça ait servi à quelque chose. Et vous? Où étiez-vous et est-ce que ça a changé votre vie?

Aucun commentaire: