jeudi 29 juillet 2010

Les joies des petits aéroports.

C'est notre première journée de vacances aujourd'hui. Destination la Floride via Plattsburgh. L'aéroport de Plattsburgh est minuscule. Il y a 3 portes d'embarquement, un seul comptoir d'enregistrement et un carrousel de bagages. Il n'y a pas vraiment de restaurant, seulement un petit kiosque et des machines distributrices. Il n'y a pas de magasins et les télés qui sont installées au mur sont éteintes. Il n'y a pas d'écrans qui annoncent les départs et les arrivées et pas de madames qui font des "dernier appel" à la recherche de voyageurs en retard.
Lors de notre enregistrement, on a appris que notre vol de 17h30 avait 3 heures de retard. Puis le responsable des bagages nous a annoncé que c'était plutôt 4 heures. Puis il a distribué des boissons gazeuses gratuites et la liste des numéros de téléphones des restaurants avoisinants qui font la livraison... certains passagers ont commandé des pâtes et de la pizza, qui ont passé au poste de sécurité!
Tous les enfants sont rapidement devenus amis et se sont mis à courir partout. Des parents ont branché leur mini dvd dans une des grosses télés éteintes et ont fait jouer des films pour les enfants.
Finalement, le responsable des bagages est repassé pour dire que l'avion serait là un peu plus tôt que prévu.
Il ne nous reste qu'environ 60 minutes à attendre et à espérer que les enfants vont dormir dans l'avion...

Aucun commentaire: