jeudi 6 août 2009
Bye Hobbes!
Je n'avais jamais eu d'animaux, mes parents ne voulaient pas. Je crois aussi que dans les années 70, ce n'était pas vraiment la mode. Sur la rue où j'habitais, il n'y avait qu'un chien. Quand je suis partie de chez mes parents, la chatte de la famille de mon chum de l'époque a eu des chatons et j'en ai pris un: Hobbes, la chatte tigrée. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Ça produit du poil un chat!!!! Malgré ça (et la litière...), Hobbes était une bonne compagne. Elle venait se coller et se laissait flatter. Elle aimait bien jouer aussi. Les années ont passé, le conjoint a changé, 2 déménagements (plutôt traumatisants pour elle et pour nous) et 2 enfants plus tard, elle était toujours là. Jusqu'à hier. Les années commençaient malheureusement à peser sur notre Hobbes, qui ressemblait maintenant plus à Garfield qu'à Hobbes... Ses pattes n'arrivaient plus à la supporter. Elle n'arrivait plus à se laver convenablement. Après avoir remis ça et remis ça, j'ai finalement appelé le vétérinaire pour lui demander de mettre fin à sa vie. Déjà que ce n'était pas facile, il fallait aussi expliquer la situation à Jake. Il a eu de la peine mais ça s'est mieux passé que ce que je m'étais imaginé. Peut-être qu'il ne réalise pas encore vraiment. On verra. Pour nous changer les idées, Pit nous a amener manger une crème glacée. Avant d'entrer je remarque quelque chose par terre et je le ramasse... il s'agit d'un petit chat noir, porte-bonheur japonais. Un dernier au revoir?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est tellement difficile a prendre comme decision. Quand ma chatte de 13 a commence a etre tres malade, mon pere l'a fait euthanasier sans me le dire. Il avait peur que je reagisse mal. On aurait pu la soigner avec des medicaments, mais c'etait cher. Si selon mon pere me l'avait dit, j'aurais contribue... Je n'ai jamais pu lui dire a dieu...
@kanmuri: comme c'est triste! Je ne voulais pas faire ça à Jake alors après lui avoir expliqué qu'elle n'était plus bien, on lui a laissé le temps de lui faire un bisou et un câlin. Pit est ensuite parti assez rapidement pour ne pas étirer ça inutilement. Il a pleuré un peu puis a passé à autre chose. Est-ce que tu connais la signification du chat noir "porte-bonheur"?
Publier un commentaire